dimanche 15 novembre 2009

PowerPivot Fonctionnels / IT



A quelques jours de la sortie de la CTP3 de PowerPivot (livrée séparément de la CTP SQL Server 2008 R2), j'ai pensé qu'il serait intéressant d'écrire deux articles présentant le produit et les besoins auxquels il répond:
  • Un qui décrit le produit d'un point de vue fonctionnel, comment une personne "non technique" va utiliser le produit et dans quel cas.

  • Un deuxième article plus orienté IT qui précisera comment une personne "technique" pourra profiter de l'outil et en assurer l'administration et quel est son positionnement face à Analysis Services.

Je reçois beaucoup de questions sur le produit et j'espère que ces articles permettront d'y répondre.

Bonne lecture.

1 commentaire:

Unknown a dit…

cet add-in semble plutot utile pour agreger des sources de données differentes et de les publier dans dans un envionnement sharepoint avec Microsoft Analysis Services. Mais on reste dans le monde Microsoft. On ne peut pas deployer sur d'autre Intranet.
Cet add-in ne semble pas rajouter de reel fonctionnalités interactives, d'exploration de données , découvertes de tendances, exceptions comme on pourrait le faire avec un Tibco SpotFire, TableauSoftware...