samedi 7 novembre 2009

PerformancePoint Services 2010 - Suite

Depuis mon dernier article présentant les nouveautés de PerformancePoint Services 2010, l'équipe du produit a commencé à diffuser des images du produit via son blog. On peut donc voir à quoi ressemblera l'interface de cette nouvelle version complètement intégrée à Sharepoint.

Interface PerformancePoint Services 2010:



Une nouveauté dont je n'ai pas beaucoup parlé dans mon dernier billet, mais qui a son importance, concerne les scorecards. La sélection des membres des dimensions affichées peut maintenant être dynamique (Children, Descendants etc.). Ainsi, si on prend l'exemple du scorecard ci dessous, si de nouveaux produits de type "Bikes" font leur apparition dans le cube, alors ils apparaîtront sur le scorecard. Ce n'était pas le cas dans la version 2007, les sélections étant fixes. Cette nouveautés vient donc répondre à un réel besoin que j'avais pu détecter en travaillant avec la version précédente.


A noter également la possibilité d'avoir plusieurs valeurs "Réelles" pour un KPI , le fait de pouvoir naviguer hierarchiquement dans le scorecard (DrillDown/Ûp, Expand/Collapse) et les nouvelles "calulated metrics".

Concernant le rapport "KPI Details" dont je vous parlais dans mon dernier billet, en voici un exemple concret ci dessous.

Enfin, les premières images du composant "Arbre de décomposition" de la version 2010, qui je vous le rappelle, est maintenant indépendant de Proclarity:



Reste maintenant à voir quelles sont les nouveautés au niveau du Dashboard Designer, l'application permettant de construire les tableaux de bord PerformancePoint. Et surtout, pouvoir tester le produit dès qu'une première version beta publique sera disponible.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à lire l'article de l'équipe du produit qui détaille les points que je vous ai présentés et d'où sont extraites les captures d'écran de ce billet.




Aucun commentaire: