lundi 13 juillet 2009

SSRS 2008 et la fonctionnalité "Repeat Header"

Pour poursuivre dans la lancée de l'article publié par Gurvan il y a quelques jours, voici une autre petite anomalie apparue dans la version 2008 de Reporting Services.

Dans les propriétés d'une table ou d'une matrix, vous pouvez préciser si vous désirez que l'entête des colonnes (et/ou des lignes) se répète sur chaque page. Pour les matrices, pas de problème, l'option est bien prise en compte en 2008. Ce n'est pas le cas pour les tables ne possédant pas de groupe sur les colonnes. L'option est ignorée.


Il existe heureusement une façon de contourner le problème. Dans la fenêtre de gestion des groupes, passez en mode "avancé". Vous verrez alors apparaître les groupes "statiques" qui étaient jusque là masqués.


Cliquez sur le groupe statique que vous souhaitez voir se répéter sur chaque page et configurer la valeur de la propriété "RepeatOnNewPage" de ce groupe à "true".
Le problème est alors réglé et les entêtes de colonnes de la table se répéteront bien sur chaque nouvelle page. Dommage que l'option ne soit pas directement prise en compte au niveau de l'interface graphique, le contournement n'est cependant pas trop compliqué.

3 commentaires:

Gurvan Guyader a dit…

Hello Aurélien, y a exactement le même problème avec le "keep header visible while scrolling". Il faut alors définir la propriété "FixedData" à true dans le groupe statique des entêtes de colonne. @+

Romuald a dit…

Salut Aurélien, en fait on retrouve un article de Robert Bruckner qui traite très précisemment de ce sujet concernant le contournement en question pour les 2 types de répétition/fixation d'en-têtes.
En 2 mots, il explique que le problème des répétitions des en-têtes est dû à la "sous-couche" Tablix.

NdsAerith a dit…

Salut :)

Merci beaucoup pour cet article !!
Il m'a beaucoup aidé.

@++