lundi 19 mai 2008

Bienvenue!

Voilà maintenant 1 an que j'ai découvert cette fameuse solution PerformancePoint Server (PPS). D'abord en version "bêta" (CTP2, CTP3, CTP4) puis dans sa version finale.

Au cours de cette année, j'ai pu voir l'émergence de nombreux sites et blogs dédiés à PPS. Cependant, la plupart sont rédigés dans la langue de Shakespeare ce qui ne favorise pas nécessairement les utilisateurs francophones de la solution. D'où l'idée de créer un blog rédigé entièrement en français et dédié à ce nouveau produit de la chaîne BI Microsoft.

Ce site est principalement destiné aux personnes déjà familière de l'environnement PPS et de son vocabulaire: Application, Site, Model, Dimension, DataSource, KPI, Scorecard, Dashboard etc. Vous pourrez trouver ici des informations, des conseils et des astuces que je partagerai avec vous au fur et à mesure de mes découvertes.

Pour les néophytes, une petite présentation rapide du produit.
PerformancePoint Server 2007 est un maillon de la chaîne BI Microsoft qui repose sur le moteur de base de données relationnelles "SQL Server 2005" et le moteur de bases de données multidimensionnelles "Analysis Services 2005".
Cette solution comprend en réalité 3 modules complémentaires:

  • Planning: Élaboration budgétaire
  • Monitoring & Analytics: Tableaux de bords
  • Proclarity: Analyse multidimensionnelle


Pour plus d'informations fonctionnelles sur le produit, je vous invite à visiter sa page officielle sur le site de Microsoft:
http://office.microsoft.com/fr-fr/performancepoint/FX101680481036.aspxft.com/fr-fr/performancepoint/FX101680481036.aspx

Aucun commentaire: