Une fonctionalité interessante de Proclarity est le fait de pouvoir éditer les cellules d'un cube, autrement dit la possibilité de faire du writeback. Contrairement à ce que je pensais, cette fonctionnalité est bien présente dans la version 6.3 (version livrée avec la licence PPS).
Tout d'abord, il vous faudra autoriser le writeback sur la mesure correspondante au niveau du cube. (Utilisez Management Studio)
Ensuite, ouvrez Proclarity 6.3 et connectez vous au cube en question. Faîtes un petit rapport simple en vous plaçant à un niveau fin.
Pour permettre la saisie de valeurs dans Proclarity, vous devez activer l'option correspondante dans le Menu (Fichier > Modélisation > Activer l'édition de la grille)
Placez vous maintenant sur la cellule que vous souhaitez modifier et cliquez droit dessus. Selectionner l'option "Modifier la valeur". Un editeur apparait et vous permet d'incrémenter la donnée présente dans la cellule.
La valeur de la cellule est à présent modifiée. Il ne vous reste plus qu'à commiter vos changement au niveau de la table de writeback pour les rendre visibles aux autres utilisateurs.
Allez dans le menu Fichier > Modélisation > Confirmer. Cliquez sur Annuler les données si vous voulez revenir aux valeurs précédentes.
Et voila, c'est pas plus compliqué que ça. Si vous redémarrez Proclarity et ré-ouvrez le rapport vous verrez que les valeurs saisies sont bel et bien présentes.
C'est comme je le disais au départ, une fonctionnalité intéressante de Proclarity.
mardi 2 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire